coaching

Comment le développement personnel peut vous aider à améliorer votre vie ?

Très souvent, des schémas de pensée toxiques nous saisissent et nous empêchent de réaliser notre vrai potentiel. Ne vous abandonnez pas à ces processus psychologiques négatifs ! Vous pouvez les changer, mais vous devez savoir comment le faire.

Nos cerveaux faces à des traumatismes :

Les expériences traumatisantes et les commentaires négatifs créent des schémas mentaux toxiques qui conditionnent notre comportement beaucoup plus que la plupart des gens ne le savent.

Nos cerveaux étaient câblés pendant des périodes très difficiles et la réponse au combat ou à la fuite n’est plus suffisante pour faire face aux menaces modernes.

Cependant, cette réponse est toujours déclenchée lorsque nous sommes victimes de ces circonstances. Nous ratons ce coup de pied de pénalité très important ou même lorsque nous prenons le courage de le prendre.

Fixez-vous un objectif clair, soyez ferme, cohérent et ayez un état d’esprit positif. Voici quelques conseils pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Comment le développement personnel intervient ?

La bonne nouvelle est qu’il est possible de briser ce cercle vicieux et de voir les choses pour ce qu’elles sont réellement afin de faire ressortir tout notre potentiel. Vous n’avez besoin que de deux choses pour commencer sur cette voie de l’auto-développement :

  • Une réelle envie de se débarrasser des schémas de pensée toxiques.
  • Une maîtrise des bons outils psychologiques.

En effet, faire une Formation Process Com à ce sujet est très conseillé et peut beaucoup vous aider à améliorer votre état d’esprit et changer votre manière de voir les choses.

Quelques pratiques utiles pour votre développement personnel :

Que vous voyiez le verre à moitié plein ou à moitié vide peut influencer votre vie de nombreuses façons. Un état d’esprit plus optimiste est lié à une meilleure santé générale et peut vous rendre plus réceptif à des résultats positifs. Assurez-vous simplement de ne pas laisser une perspective d’espoir s’égarer dans les domaines de l’optimisme délirant et erroné.

Méditer :

Passer quelques minutes par jour à contrôler votre respiration et à concentrer votre esprit sera très utile lorsque vous devrez faire face à des situations stressantes en dehors de votre zone de confort.

Soyez résilient :

Le chemin du succès est pavé d’erreurs et de revers inattendus. Il y a peu de choses que vous obtiendrez bien la première fois. Peu importe si vous tombez. Le seul problème est de ne pas se lever.

Compétez contre vous-même :

La concurrence toxique avec d’autres personnes ne fera que vous épuiser. Concentrez-vous sur votre objectif et comment vous allez l’atteindre.

Fixez de petits défis :

Tout comme manquer une pénalité laisse une empreinte négative, surmonter de petits défis laisse des empreintes positives qui vous aideront à avancer avec plus de détermination.

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *