Les bienfaits du pilate pour votre corps

Au même titre que le Yoga ou le Tai-chi, la méthode Pilates est une activité sportive très prisée dans les salles de sport et lors des séances de fitness. Associant les techniques de relaxation, de respiration et de détente musculaire, elle a fait ses preuves aussi bien sur le plan physique que physiologiques. En savoir plus sur la méthode Pilates et les nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez vous y mettre.

Qu’est-ce que la méthode Pilates ?

La méthode Pilates fut créée à New York par Robert Pilates dans les années 1920. Combinant le Yoga, la danse et la gym, la méthode représente une activité de fitness qui regroupe 5 centaines d’exercices. Sa pratique exige une forte concentration. Les positions qu’elle compte permettent de travailler les muscles, le corps et tout l’être du pratiquant. L’ultime but de cette méthode, c’est le bien-être et la détente du pratiquant.

Ensuite s’en suivent d’autres répercussions physiques telles que la perte des graisses, le renforcement des muscles et le modelage de la silhouette. En résumé, on peut dire que la méthode est faite pour des personnes qui recherchent une activité douce, mais capables de les aider à se débarrasser du stress et par le même biais donner de la résistance et de la souplesse à leur corps.

Les bienfaits du pilate pour votre corps

Quels sont les bienfaits de la méthode Pilates ?

Les avantages physiques et physiologiques de cette méthode ne sont plus à démontrer. En tant qu’une méthode de fitness, elle sert à rendre le corps souple grâce au renforcement des muscles abdominaux, des fessiers et du dos. Ainsi, elle permet de prévenir ou d’éradiquer les douleurs aux muscles et aux articulations.

La pratique de la méthode Pilates représente une excellente façon de se débarrasser du stress puisqu’elle implique une détente intense du corps et de l’esprit. Suivre les différentes postures dans un ordre défini favorise le relâchement total des muscles du pratiquant.

About the author