Arrêtez avec les régimes miracles et les pilules magiques

Arrêtez avec les régimes miracles et les pilules magiques !

La tendance actuelle dans la plupart des magazines féminins est autour des différentes techniques pour perdre du poids. Parmi les plus récurrents, les pilules magiques et régimes miracles sont en tête de liste. Ces deux moyens de perdre du poids sont perçus comme des remèdes extraordinaires aux résultats garantis. Cependant, ce rêve très souvent vendu est bel et bien loin de la réalité. Trouvez dans cet article plusieurs raisons d’arrêter avec ce type de traitement. 

Les fausses promesses 

Si plusieurs remèdes magiques de minceur font le tour du web en ce moment, on fait également face à des arnaques destinées à vous ruiner (eh oui, c’est bien le but premier). Toutefois, en dehors du côté budget, cela peut également avoir des répercussions négatives sur votre santé. Ces pilules promettent souvent de faciliter l’élimination des graisses de votre corps. Elles sont également un gage d’écart nutritionnel, tout en promettant de perdre une bonne dizaine de kilos en moins d’un mois. 

Cependant, ce que vous recevez généralement ce sont des irrégularités intestinales. Ces pilules se servent soit des laxatifs ou des fibres pour bourrer l’estomac afin d’avoir un effet de satiété. Les ingrédients qui constituent ces gélules sont très peu coûteux et permettent donc aux fabricants de générer des revenus monstrueux. Pour perdre efficacement du poids ou garder une belle ligne, la diététique semble être l’une des meilleures options comme l’indique la plateforme Ataraksy.

Des effets secondaires dangereux 

Quelques années avant 2000, une grande vague de médicament destiné à réduire l’appétit a été commercialisée dans les pharmacies en France. Plusieurs milliers de Français les ont absorbés, mais les conséquences ne se sont pas fait attendre. On note plusieurs dizaines d’effets secondaires sur le cœur et les poumons. 

Pour ce fait, tous ces médicaments ont été retirés du marché. D’autres pilules magiques ont ensuite fait leur apparition sur le marché pharmaceutique, mais leur commercialisation a été également suspendue. En effet, la plupart de ces médicaments provoquaient des dépressions avec pensées suicidaires chez certains patients qui n’ont aucun antécédent psychiatrique. 

Par ailleurs, si vous êtes séduit par un médicament parce qu’il a été efficace sur un de vos proches, sachez tout de même que rien ne garantit des résultats similaires sur votre corps. Chaque organisme réagit de différente manière face à une situation. Ainsi, il est possible que le médicament soit efficace sur une personne et présente des effets secondaires très graves chez d’autres. Soyez donc vigilante et prenez toujours l’avis de votre médecin avant tout traitement médical.  

Un seul médicament de « minceur » est autorisé en France 

Aujourd’hui, seul le Xenical est autorisé en France. Mais encore là, vous devez vous le faire prescrire par un médecin avant de le consommer. En effet, il inhibe la lipase (enzyme qui fragmente les graisses du bol alimentaire) et facilite ainsi une absorption des graisses par l’intestin. Avec ce médicament, l’organisme passe à une élimination d’environ 30 % des triglycérides ingérés à travers les selles. Pour suivre ce traitement, le patient est obligé d’avoir une assistance médicale et de suivre un régime pauvre en lipides. De plus, ce traitement est uniquement réservé aux personnes en surpoids. 

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *